Toucher Métamorphique

Durée : 1 heure

Robert Saint John, réflexologue et naturopathe britannique, s’occupait d’enfants autistes et trisomiques dans les années 1960. Il a constaté que le massage des pieds leur amenait un indéniable mieux-être, comme si cela les libérait sur les plans psychique et physique.

Il a alors fait le lien entre ses observations et celles de la médecine chinoise sur les influences multiples que la mère transmet au fœtus. Il a découvert qu’on pouvait créer des changements favorables et notoires en exerçant un léger toucher sur l’arcade osseuse intérieure du pied.

Il a ensuite appliqué, en l’adaptant, le même protocole pour les mains et la tête. Toutes les émotions, les tensions, les événements ou les sons ressentis par la mère sont «imprimées» dans la colonne vertébrale du bébé.

Ce  massage doux des pieds, des mains et de la tête permet une relaxation profonde. Il va nous aider à libérer et à éliminer les mémoires négatives que nous avons enregistrées de la conception à la naissance. En massant ces endroits nous libérons les souffrances du passé (toujours actives) qui nous empêchent d’agir de façon constructive.