Massage au Bol Kansu

Réflexologie Indienne

Les bols Kansu sont issus de l'Ayurveda qui signifie Science (VEDA) de la vie (AYUR) ou science pour prolonger la durée de vie.

Le Rigveda (5000 av. JC) et l’atharvaveda (1000 av JC) sont les premiers traités de médecine de l’Inde mais c’est CHARAK vers 1700/600 avant JC qui fut le codificateur de l’ayurveda avec la CHARAKA SAMHITA. L’homme a toujours tenté de se protéger contre 3 sortes de misère : misère physique, mentale et spirituelle. C’est pourquoi l’histoire de la médecine est aussi ancienne que l'homme.

Il relaxe, apaise, et relance la circulation de l'énergie dans tout le corps par la stimulation des zones réflexes et points marmas (points d 'énergie Indien).

 

Ce massage est pratiqué avec du Ghee, du beurre clarifié. 

Rassemblant toutes les terminaisons nerveuses de l’organisme, le pied est ainsi considéré comme le tableau de bord de l’ensemble de notre corps. Ce qui fait que chaque zone du pied est en liaison avec les organes du corps. 

Le bol est constitué d’un alliage de 5 métaux, dont le principal est le cuivre. Le cuivre a pour propriété d’absorber les excès de chaleur dans le corps.

Par la stimulation des zones réflexes des pieds, cette technique relaxe le corps dans sa totalité, libère le mental et favorise un meilleur sommeil.
Elle est idéale pour calmer tous les excès de l’élément Feu dans le corps (colère, irritabilité…) ou pour tonifier (anxiété, dépression, manque de motivation…)

Durée : 30 minutes  ou  1 heure