Massage Amma assis

Le massage amma provint de la médecine traditionnelle chinoise et remonte à plus de 5000 ans. Le terme « amma » signifie « calmer par le toucher ».Les habitant de de la région du nord de la chine  pratiquaient l’acuponcture, l’amma et la moxibustion qui sont des méthodes de guérisons.

Le massage Amma est une approche énergétique basée sur les principes des médecines traditionnelles japonaise et chinoise. Il combine plusieurs techniques corporelles qui s’apparentent à la réflexologie, au shiatsu, au massage suédois.

Elle consiste à exercer une série de manœuvres sur des points spécifiques situés le long des méridiens, des muscles et des articulations. Les mouvements se font par pétrissages, étirements, balayages énergétiques, bercements, pressions et percussions.

 

L’ensemble de ces mouvements permet d’atteindre un état de profonde relaxation et de bien être. Les pressions sont réalisées à l’aide du pouce, de la paume de la main et du coude.Les zones du corps sollicitées sont le dos, les hanches, la nuque, le crâne, les bras, les avant-bras et les mains.

 

Durée : 20 minutes.